Théâtre de Poche : Présentations des spectacles en milieu scolaire, en milieu spécialisé et en milieu associatif du Théâtre en Pièces

  • Mardi 21 mai à 19h au Minotaure à Vendôme (41) : Ah Anabelle de Catherine Anne.

Dans le cadre des « plateaux partagés collège » organisés par l’Hectare-scène régionale conventionnée, présentation du travail des 15 élèves CHAT (Classes à Horaires Aménagés Théâtre) de 4è du collège Louis Pasteur de Morée (41). Travail dans des conditions agréables puisque ce sont des jeunes qui ont choisi d’intégrer le théâtre dans leur scolarité tout au long de leurs années collège. Travail dirigé par Mélanie Pichot.

  • Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai à 20h30 à la salle des fêtes de Sours : Robin des Bois

Gros spectacle avec les 136 élèves de l’école de Sours du CP au CM2. Avec improvisations, écriture du texte. Répétitions. Recherche des accessoires et costumes par les parents. Gros investissement de l’école entière, des professeurs et du village.Travail dirigé par Mélanie Pichot et Fabien Moiny.

  • Mardi 28 mai de 8h30 à 15h à la salle Doussineau à Chartres. Rencontres THEA.

Présentation de travail de 10 minutes à partir d’une pièce de Fabien Arca. Fabien Moiny a travaillé avec 2 classes (4 interventions d’1h30)  de 20 élèves de Jules Ferry de Chartres. Durant cette matinée de rencontres, les travaux d’autres intervenants de ce dispositif seront également présentés. Ces rencontres entrent dans un dispositif national. 650 classes en France ont travaillé sur cette même pièce avec des intervenants et présentent leur travail. Travail dirigé par Fabien Moiny.

  • Lundi 3 juin à 14h et 20h à la salle Simone Signoret de Nogent-le-Rotrou : Peer Gynt d’Henrik Ibsen

Présentation du travail de l’atelier régulier des 2ndes, 1ères et Terminales avec des élèves volontaires. Un groupe nombreux et enthousiaste. Atelier encadré par Françoise Aquime et dirigé par Fabien Moiny.

  • Mardi 4 juin à 20h30 à la salle des fêtes de Nonvilliers : Nous, les femmes.

Présentation du travail de l’année avec un groupe d’une dizaine d’amateurs adultes. Depuis la première séance, nous avons travaillé sur les femmes, la féminité, … autant avec les femmes qu’avec les hommes. Ils présenteront des impros travaillées dans l’année et des scènes (Mademoiselle Else d’Arthur Schnitzler, Madame Marguerite de Roberto Athayde, les Précieuses ridicules de Molière, l’Echange de Paul Claudel…). Travail dirigé par Mélanie Pichot.

  • Jeudi 13 juin à 18h à la salle des fêtes de Bonneval : La Belle et la Bête de Madame Leprince de Beaumont et No et moi de Delphine de Vigan

Présentation du travail effectué avec 2 classes de 6è (la belle et la bête) et 1 classe de 3è (No et moi) du collège Albert Sidoisne de Bonneval. Ces ateliers sont obligatoires et s’inscrivent toute l’année à la place d’un cours de français. C’est un travail axé essentiellement sur le collectif et qui marche beaucoup à l’efficacité. Travail dirigé par Mélanie Pichot.

  • Vendredi 14 juin au Théâtre de Poche : Travail autour de Cyrano de Bergerac  d’Edmond Rostand et des scènes d’amour.

Présentation du travail effectué avec 1 classe de 4è du collège Hélène Boucher de Chartres + 6 élèves de classes ULIS. Même type d’atelier que celui de Bonneval. Travail dirigé par Emmanuel Ray assisté de Fabien Moiny.