Théâtre de Poche : Soirée d’Ouverture de la saison

Au Théâtre de Poche le vendredi 18 janvier 2019 à 20h30

Entrée Libre sur réservation

Ne nous retournons pas vers le passé. Celui-ci doit nous inviter à regarder l’avenir. Nous nous devons de réinterroger l’instant présent. De continuer à sourire, à rire, à pleurer. De s’arrêter. De continuer à vouloir le mouvement. De ne pas regretter. Au contraire, de se satisfaire d’être vivant. Avoir peur. Etre en colère. Ne pas oublier de respecter l’autre, même dans ses contradictions. D’être aimant. De refuser l’avoir, et cependant de savoir que nous avons. En ce sens, toujours préférer l’être à l’avoir.

En 2019, l’ensemble de notre travail s’articulera autour de la création de Richard III de Carmelo Bene. Celle-ci ne représente pas pour moi uniquement un aboutissement artistique mais au contraire une étape supplémentaire dans le désir d’affronter encore et encore les interrogations qui me rongent.

Nous accueillerons de fabuleux spectacles au sein du petit Théâtre de Poche. Des spectacles singuliers, intimes. Même si nous donnons l’accent sur le théâtre nous voulons toujours avoir l’exigence d’être dans l’écoute de multiples propositions artistiques, et ainsi d’amener la rencontre de la musique et de la danse, des arts plastiques et du théâtre, de notre oreille avec notre palais, de notre nez et de notre main, de voir ainsi au-delà des apparences.

Avant d’écouter les mots de la saison, les notes du violon et du violoncelle feront vibrer les murs du théâtre. Merci à Jacques Bonvallet et à Thalie Michalakakos.

Merci à vous public.

Merci à tous ceux qui ont aidé la compagnie.

Merci à tous.