Théâtre de Poche : Répétition publique Richard III de Carmelo Bene

Au Théâtre de Poche – lundi 10 juin à 19h00

Entrée libre réservation

Nous allons commencer les répétitions de ma future création : Richard III de Carmelo Bene.

La distribution est finalisée. J’ai le plaisir de travailler sur ce spectacle avec Fabien Moiny dans le rôle de Richard III, Myriam Jarmache dans le rôle de Lady Anne (photo), Stéphanie Lanier dans le rôle de la mère de Richard, Mélanie Pichot dans le rôle de la reine Elisabeth  et Justine Wojtyniak dans le rôle de la reine Marguerite. Nicolas Pichot m’assistera à la mise en scène.

L’équipe technique est composée de Tony Bruneau, Jean Cardoso, Hugo Dupont.

Nous avons déjà passé quelques jours à décortiquer le texte à la table et sur le plateau.  Nous allons continuer à fouiller, à expérimenter le travail corporel et vocal du chœur des femmes que je souhaite absolument voir sur le plateau, à entrer dans la tête de Richard et voir apparaître ses peurs, ses angoisses, ses fantasmes, à voir le corps magnifique de ce roi monstrueux.

Nous reprenons donc une période de répétitions au mois de juin et c’est à ce moment que nous serons heureux de vous ouvrir les coulisses de notre future création pour partager avec vous un moment de répétitions.

Vous pourrez découvrir la création achevée à l’automne 2019  du 20 septembre au 20 octobre 2019 à la salle Doussineau de Chartres en co-production avec le Théâtre de Chartres et le Théâtre de Saumur, soutenue par différentes institutions, notamment la ville de Chartres, le conseil départemental d’Eure-et-Loir, la DRAC Centre – Val de Loire, le Conseil Régional Val de Loire, …

Emmanuel Ray, metteur en scène

 

Réservations : 02 37 33 02 10 ou theatre-en-pieces@wanadoo.fr