Théâtre de Poche : Répétitions publiques RICHARD III

Au Théâtre de Poche – samedi 2 mars à 20h30 et dimanche 3 mars à 17h00

Répétitions publiques de Richard III de Carmelo Bene mis en scène par Emmanuel Ray

Entrée libre sur réservation

Mise en scène : Emmanuel Ray

Avec Fabien Moiny, Myriam Jarmache , Stéphanie Lanier, Mélanie Pichot, Justine Wojtyniak, Myriam Jarmache

Richard veut la couronne d’Angleterre. Pour accéder à ses fins, il élimine les membres de sa famille et réduit la puissance politique de ses rivaux. Ne restent autour de lui que les femmes : sa mère, sa belle-sœur, son épouse, l’ancienne reine déchue.

Carmelo Bene, à partir de la pièce de Shakespeare a écrit un Richard III où celui-ci n’est en relation qu’avec les femmes qui l’ont entouré durant son règne.

On est face à une vision secrètement rétrospective. Enfermé dans sa chambre mentale, et entouré de ces femmes, Richard retraverse, instant après instant, son terrible passé.

La toute nouvelle création du metteur en scène lui tient particulièrement à cœur. Il souhaite voir se conjuguer la folie de ce personnage, la tragédie de son histoire et la dérision présente dans cette situation extrême.

Emmanuel Ray, vous dévoilera le démarrage des répétitions de Richard III qui sera jouée à Chartres à l’automne 2019 en coproduction avec le Théâtre de Chartres.

C’est un moment un peu particulier où les artistes de la compagnie du Théâtre en Pièces vous ouvrent les coulisses de leur nouvelle création. Vous y découvrez les premières directions du metteur en scène, les traits des personnages qui se dessinent, les ébauches de la scénographie…   Tous les éléments qui constituent un spectacle sont là en jachère, en réflexion, en questionnement…

Un moment intime à partager ensemble…

Réservations au Théâtre en Pièces au 02 37 33 02 10 ou à theatre-en-pieces@wanadoo.fr.